Le Grand débat national se poursuit dans le Sud Yvelines !

Avec les maires d’Hermeray, Raizeux, Poigny la Forêt et la Boissiere École, Boinville Le Gaillard nous vous avions donné rendez-vous vendredi soir à Hermeray. 200 personnes ont répondu à l’appel sur les questions de fiscalité, dépenses publiques et services publics. Nos débats se sont beaucoup articulés autour de la question de la justice fiscale. L’enjeu : saurons nous trouver une définition commune nous permettant d’avoir une pression fiscale soutenable pour les Français, nos entreprises et assurant un haut niveau de services publics et de solidarité.

Samedi matinée, c’est avec les Maires de La Queue lez Yvelines, Garancieres, Millemont et Behoust que nous avons souhaité tenir un nouveau grand débat au sein de coeur d’Yvelines après celui de Jouars Pontchartrain. 120 personnes ont accepté d’échanger, exprimer des désaccords et des propositions dans un climat de respect mutuel. Plusieurs propositions ont pu être formulées : le suivi des préconisations de la Cour des Comptes, l’évaluation des politiques fiscales et des allègements de charges, l’universalité de l’impôt sur le revenu…

L’après midi, j’ai répondu à l’appel de citoyens d’Emancé me demandant de participer au grand débat organisé par plusieurs élus municipaux. Des débuts compliqués puisque deux personnes souhaitaient que ce débat se fasse sans élu extérieur à la commune… Drôle de conception de la démocratie et du débat républicain. Avec les autres participants, nous avons convenu que le débat devait se tenir. Ce qui s’est passé et a permis 3 heures d’échanges sur l’ensemble des thèmes du Grand débat national.

Je suis à la disposition des citoyens pour venir dialoguer avec eux, être à leur écoute, leur faire part de mes propositions et entendre les leurs !

Le Grand débat se poursuit dans le Sud Yvelines et j’organise notamment les rencontres suivantes:

-Auffargis, 7 mars à 19h30 sur le thème de la « transition écologique » ;

-Maurepas, 11 mars à 20h00 sur les thèmes de la « Fiscalité et Dépenses publiques » et « Démocratie et Citoyenneté » ;

-Rambouillet, 14 mars à 19h30 à la Salle Raymond Patenôtre pour une synthèse et restitutions de vos propositions.