A la Une, Actus nationales

Une équipe de France aux Nations Unies à l’occasion de la session de la condition de la Femme !

Une équipe de France aux Nations Unies à l’occasion de la session de la condition de la Femme : le rendez-vous annuel des Etats membres des Nations Unies pour défendre les droits des femmes.

A mes côtés, la plus large délégation jamais constituée : l’alliance des forces entre nos organisations de la société civile, les parlementaires et certaines de nos plus grandes entreprises et fondations.

Tous engagés avec un même objectif : faire respecter une voix française forte, pour la liberté, la dignité et la sécurité des femmes.

Alors que nous assistons à des régressions massives partout dans le monde, de l’arrêt américain du financement de toute leur coopération internationale à la volonté de rendre invisibles et silencieuses les femmes et les filles sous l’idéologie islamiste ou aux violences sexuelles dont les femmes et les filles sont les premières victimes dans les zones de conflit, nous affirmons avec conviction que la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes ne connaît pas de frontière.

À nous d’agir, en bâtissant de nouvelles coalitions internationales.