Dans le cadre du plan FranceRelance, le Gouvernement a renforcé le dispositif MaPrimeRénov, afin de le rendre accessible à tous les propriétaires et co-propriétaires, occupants ou bailleurs, souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique.
L’élargissement du dispositif permet ainsi d’accompagner financièrement tous les travaux d’amélioration du confort et de la consommation énergétique des logements : installation d’un nouveau système de chauffage, isolation des murs ou rénovation globale pour plus d’efficacité.
A ce titre, plusieurs bonifications ont été mises en place :
1️⃣un bonus « sortie de passoire », dans les cas où les travaux permettent de sortir le logement de l’état de passoire thermique (étiquette énergie F ou G) ;
2️⃣un bonus « bâtiment basse consommation », pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergie B ou A ;
3️⃣un forfait « rénovation globale », pour les ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux ;
4️⃣un forfait « assistance à maîtrise d’ouvrage » pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux.
Avec deux milliards d’euros supplémentaires consacrés au dispositif MaPrimeRénov, nous faisons de la rénovation énergétique des logements l’une des priorités du plan de relance. Au service de la relance verte de notre économie, cette aide est désormais plus simple, plus juste, plus efficace et ouverte à tous.
Pour en bénéficier 👉 https://www.maprimerenov.gouv.fr