Événement incontournable qui met en valeur nos agriculteurs et nos territoires, le Salon international de l’Agriculteur regroupe des acteurs importants pour le Sud Yvelines.

J’ai ainsi pu échanger avec les dirigeants de LIDL et aborder avec eux la question de la future implantation à Rambouillet. Espace végétalisé, respectueux de l’environnement et proposant une offre complémentaire appuyée sur les agriculteurs, cette future implantation doit parfaitement s’insérer dans le paysage rambolitain et l’économie sud yvelinoise.

Après un passage au stand Mérinos de la Bergerie nationale je me suis entretenue avec la Fédération française d’Équitation. Tourisme équestre, patrimoine forestier et rural, centres équestres sud yvelinois : notre territoire est un véritable atout pour le monde équestre.

Tout comme les brasseries le sont pour notre pays : la France est devenue le premier pays européen en nombre de brasseries ! Si nos agriculteurs ont du talent, nos brasseurs yvelinois en ont également. Au stand des Brasseurs de France, j’ai également eu l’occasion d’échanger avec des « agri youtubers » présents.

Cette année encore, le Sud Yvelines était bien représenté et mis à l’honneur au Salon international de l’Agriculture !