Dans le cadre de ma mission « Culture Pour Tous » confiée par le Premier ministre, je parcours les différentes territoires pour aller à la rencontre des acteurs culturels qui œuvrent au quotidien pour apporter la culture, sous toutes ses formes et ses esthétiques, au plus près de chacun.

Il était donc évident d’aller à la rencontre du directeur et de la secrétaire générale du Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines qui est au cœur même de notre territoire yvelinois ! Notre théâtre est une scène nationale labellisée par le ministère de la culture qui a donc la mission essentielle de la création artistique et agit en parallèle pour la démocratisation culturelle.

C’est donc chose faite ce jeudi : j’ai pu échanger avec eux quant à la nécessité d’ancrer les lieux culturels dans leurs territoires pour en faire des lieux de vie, des lieux accessibles à tous et pour tous.

Avec plus d’une centaine de projets annuels et plus de 80% de spectateurs yvelinois, le théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines est assurément un lieu ancré dans son territoire et qui participe à son rayonnement.